La description
Maison de luxe situé dans un quartier résidentiel paisible, à proximité des plages de Sa Riera, Sa Tuna et Aiguafreda. Construit en 60 % sur une parcel de 1700 m2, la maison de 392,55 m2 est répartie sur deux étages. Spacieuses et aérées espaces intérieurs à partir de laquelle jouir d’une vue imprenable sur la mer, les îles Medes et le parc naturel de Aiguafreda. La maison dispose de grandes terrasses, de grandes fenêtres, piscine à débordement, grand garage, … tous avec des finitions de qualité supérieure.
Au 1er étage et a trouvé un salon spacieux, cuisine, salle de bains et un garage invité. En bas de six chambres doubles, quatre suites et une avec jacuzzi. Il ya aussi une salle de bains et dressing piscina.Des la région pour toutes les pièces de la maison est accessible de grandes terrasses et jardin.
Begur
Sur son monticule, l’imposante silhouette de la forteresse moyenâgeuse du XIe siècle surplombe la ville de Begur. Située entre les montagnes des Gavarres et la mer au cap de Begur, cette petite ville et sa magnifique côte dotée de nombreuses criques font partie d’une des plus belles attractions de la Costa Brava. Begur a changé ces dernières années. Dans ses ruelles abritant des demeures historiques, on trouve des boutiques modernes, des restaurants à la mode et des cafés. L’architecture changeante de la ville surprend construction coloniale majestueuse du XIXe siècle érigées par des familles de retour d’Amérique à côté de tours de guets du XVIe et XVIIe siècles élevées pour se protéger contre les attaques de pirates.
Dans les petites rues montant au château, de vieilles maisons de pêcheurs rénovées se serrent les unes contre les autres. Les touristes grouillent là où habitaient autrefois des navigateurs, pêcheurs et plongeurs.
L’église de style gothique au centre de Begur est dédiée à saint Pierre. Des autochtones sont assis sur les bancs en pierre tout autour, à l’ombre, et conversent de bon matin. Nous cherchons une place sous un arbre au café d’à côté et observons le va-et-vient.
Ensuite, nous montons au Castell de Begur. L’ascension en vaut la peine. Un superbe panorama s’étend sous nos yeux entre la mer et la montagne. De là, on aperçoit Sa Riera, Aiguafreda, Sa Tuna, Platja Fonda, Fornells et Aiguablava.
Du 31 août au 2 septembre, tout Begur fête Cuba avec la Fira d’Indians. Du XVIe au XIXe siècle, Cuba était une colonie espagnole. Des Catalans sont partis outre-mer pour faire fortune et à leur retour ont fait construire de très belles maisons. Durant les quelques jours de cette fête, tout rappelle les Caraïbes : le marché avec des produits exotiques, les danses et la musique cubaines, les costumes
revêtus par les habitants et les caïpirinhas. Une fête colorée à ne pas manquer !
Parfois, les petits Paradis sont devant sa porte. De Platja de Pals jusqu’aux calanques de Begur, un sentier côtier escarpé offre un panorama exceptionnel. Nous en avions entendu parler. Toutefois, nous n’avions pas soupçonné à quel point le paysage était magnifique. Fin septembre, le Dieu de la météo nous faisait cadeau d’un été indien. Les averses avaient reverdi la nature lui conférant un air printanier. Tout était propice à la découverte des alentours de Pals et des calanques.
Platja de Pals nous accueille sur un fond bleu azur. Les îles Medes se trouvent devant nous. Au bout de la plage longue de plusieurs kilomètres, d’étranges rochers sortent du sable. De nombreux catamarans attendent que le vent se lève. Les championnats espagnols vont avoir lieu ici à la fin de la semaine. Nous contemplons un moment les participants. On se prépare pour la prochaine course à midi. Alors, nous commençons notre ascension des rochers avant de suivre la rive bien aménagée en direction de Begur. Des pêcheurs taquinent le poisson. Des enfants sautent d’un rocher en poussant des cris avant de plonger dans la mer et de nager à Platja de I’Illa Roja, une baie de rêve. Ce paradis est une plage appréciée des naturistes. Dans la petite calanque voisine, on entend de la musique. Des jeunes dansent dans la fin de l’été.
Un peu plus haut, Cala Sa Riera s’étend devant nous. Un paysage de carte postale avec son sable blanc, son eau claire et ses bateaux de pêcheurs entouré de maisons blanches sur fond de pinèdes vertes. Cela sent bon la Méditerranée. Nous nous installons à la terrasse d’un café et admirons cette coulisse romantique. Le serveur nous sert du pan con tomate et un jus d’orange pressé. Cala Sa Riera fait partie sans aucun doute des plus belles baies de la Costa Brava. Le chemin nous conduit encore un peu plus loin mais au premier détour il s’achève dans le néant. Des rochers jaunes contrastent avec le bleu turquoise de la mer où voguent de petits voiliers blancs. Tranquillement, nous retournons à Platja de Pals pour passer l’après-midi à la plage.