NOUVEAU réduction de prix de 25% – Un ...
Avec vue sur la mer à Rosas
Maison avec vue sur le golfe de Roses, empla...
Canyelles Roses – Villa exclusive avec vue p...
Maison avec des vues magnifiques sur la mer,...
Informations sur Roses
Roses - vue sur la mer
Roses n’était encore dans les années 1950 qu’un village de pêcheur. Puis le boom touristique sur la Costa Brava est venu et a entraîné « l’explosion » du site. Aujourd’hui, l’urbanisation s’étend loin autour de Roses. Les montagnes et baies environnantes sont devenues les résidences d’été de nombreux citadins et Européens du Nord.
A Roses vivent environ 15 000 habitants à l’année dont une majeure partie d’étrangers qui ont trouvé une nouvelle existence ici ou profitent de leur retraite. En été, le nombre des habitants de la ville passe environ à 90 000 et alors il y règne une vive agitation, sur les plages et dans les petites baies.
Roses - les villas
La demande de biens immobiliers sur les flancs de montagnes autour de Roses est permanente. Depuis des années, les prix augmentent et on continue de construire. Il en est ainsi par exemple à Puig Rom. Des maisons unifamiliales avec piscine et vue sur la mer voient le jour à partir de 530 000 euros.
Les prix des petites maisons individuelles en bande continue et des maisons jumelées varient selon l’emplacement et l’équipement entre 260 000 et 600 000 euros. Les villas dotées d’une vue spectaculaire sur la mer sont difficiles à trouver en dessous de 1 million d’euros.
Camí de Ronda
Le scénario côtier de la baie de Roses se découvre mieux à pied à partir du phare de Roses en empruntant le « Camí de Ronda ». Le phare de Roses a été équipé en 1921 d’une lampe de 500 watts. A 38 mètres, à proximité du rocher « La Bateria », il balaie la mer nuit après nuit de son faisceau lumineux. Il est situé légèrement en-dessous de la fortification de la Trinitat – une construction militaire du XVIe siècle en cours de restauration.
Canyelles Petites
Devant Canyelles Petites, une petite île formée par différents rochers appelés Brancs se dresse hors de la mer. Des mouettes et des cormorans y sèchent leur plumage au soleil. A Canyelles Petites, on trouve aussi l’unique hôtel cinq étoiles du nord de la Costa Brava – le « Vistabella » et son restaurant de renom « Els Brancs ».
Une excursion en bateau
Entre la plage de l’Almadrava et de Canyelles, deux rochers jaillissent de la mer – la Punta de l’Omella et la Punta de l’Ullastrell. Un endroit privilégié des pêcheurs.
Le but de notre petite excursion est la baie de l’Almadrava et sa plage de sable longue de 400 mètres.
L’Almadrava ou Almadraba en espagnol est le nom d’un filet de pêcheurs spécial utilisé pour la pêche au thon.
Une excursion en bateau est particulièrement fascinant sur la Costa Brava, cette côte si sauvage, avec ses rochers aux formes bizarres, ses criques cachées et des pins tordus,orchestrée par les rayons lumineux du soleil, et entouré d’une idylle pittoresque. Les eaux cristallines reflètent l’infini du bleu ciel. Des taches blanches sur la bleue mer: l’écume des vagues et la danse des mouettes.
Devant nous se trouve un parachute ascensionnel. Voler ainsi avec vue sur la baie de Roses – cette curieuse combinaison entre voilier et parachute a rencontré beaucoup de succès cet été.
Le jet-ski, c’est vraiment très amusant. On va vite, on fait beaucoup de bruit – on se déplace en pleine mer comme une fusée – et l’adrénaline rend la chose encore plus excitante.
Ceux qui trouvent cela trop sportif peuvent toujours se louer un petit yacht blanc ou un bateau pneumatique super rapide. Au prix d’une location de quelques heures, on profite d’une certaine intimité avec la mer – et en plus on peut partir à la découverte de la côte de la Costa Brava.