Villa de luxe de nouveau construction sur le canal avec amarrage

820.000 €
Favorite
ID de propriété: 800001
Taille de la propriété: 231 m2
Taille du lot de propriété: 450 m2
Pièces: 5
Chambres: 4
Les salles: 3
Indice énergétique: 95.00 kWh/m²a
Classe énergétique: C

La description

Une occasion unique au bord du canal: Cette villa de luxe sur le canal se trouve dans une situation privilégiée d’Empuriabrava, dans le Golf de Roses sur la Costa Brava. Sur une parcelle de canal de 450 m2, et 231 m2 de surface habitable sont sur 2 niveaux. De la grande salon vous avez une vue sur le canal et que vous entree directement sur la grande terrasse avec piscine à débordement 9 x 5 m. Supplément à la piscine: elle est définie par scène LED de couleur. Entre piscine et le canal frontière suit une pelouse arrosée automatiquement. La villa dispose de quatre chambres, trois salles de bains (2 en suite), cuisine moderne La cuisine a été ajustée exactement et un garage.
Sur la propriété voisine est déjà en cours de construction une autre villa. Voici une chance, même sur la conception et l’aménagement intérieur d’influencer afin de réaliser ses réclamations individuelles. (Cette propriété n’est pas incluse dans le prix d’achat)
Sur demande, il est possible de acheter une amarrage de 14 m avant le pont à Port Grec (à 200 mètres de la villa)

Empuriabrava
Fondé en 1967. Les 400 ha que re?couvre Empuriabrava aujourd’hui, furent à l’époque des champs et des prés. Il y avait un certain nombre de petites parcelles, mais la plus grande partie de cette surface appartenaient à 5 fermes, dont quatre (Mas Llebrer, Modaguer, Mas Moxó et Cortal Vell) furent la propriété du marquis de Sant Mori – Antonio de Moxó i Güell.
En 1956 débutaient les projets de construction de plusieurs ensembles de résidences de vacances. Fin 1964 la société Eurobrava S.A. soumettait un plan d’occupation des sols à la commune de Castelló d’Empúries. Ce plan prévoyait de construire entre la Muga, les Salins et la route qui mène de Figueres à Roses. Le projet s’intitulait à l’origine « Eurobrava de la Muga » devenu ensuite Ampuriabrava, appelé aujourd’hui en catalan Empuriabrava. Il s’agit d’un ensemble d’habitations construit sur plan, sorti des terres au milieu de nulle part. Avec le temps, cette résidence est devenue la charmante ville de vacanciers que nous connaissons aujourd’hui. En juin 1967 le premier plan d’occupation des sols fut approuvé. La société Ampuriabrava S.A., remplaçant l’Eurobrava S.A, présidée par le marquis de Sant Mori commença la commercialisation du projet en 1968. « La mer devant la porte » fut le slogan publicitaire de l’époque. La campagne fut un succès dans toute l’Europe et en Allemagne en particulier. L’originalité d’Empuriabrava consiste en la structure de l’occupation des sols : partout dans cette ville il y a des canaux, disposés telle une grille et parcourant un total de 30 kilomètres. Ils sont praticables par bateau, de sorte que la plupart des maisons disposent d’une place de bateau privative directement devant la porte.
C’est un luxe qui coûte très cher. Entre temps, le secteur immobilier est devenu, avec le tourisme bien sûr, une des principales sources de revenu de la région. Aux tous débuts, le terrain à Ampuriabrava était abordable. Ceux qui à l’époque ont décidé d’y investir un peu au hasard, ont font le bon choix. Entre temps cette marina est devenue l’une des favorites au niveau international, et chez les connaisseurs c’est « la bonne adresse ».
Entre temps Empuriabrava a grandi, atteignant aujourd’hui une taille tout à fait considérable. Avec ses 5.000 places de bateau elle est considérée comme étant la plus grande résidence portuaire.
Une maison au bord du canal est difficile à dénicher en dessous d’un million d’euros. Pour un domaine luxueux, il faut même compter plusieurs millions.
Les habitants d’Empuriabrava d’aujourd’hui sont des médecins connus, des politiciens, des acteurs et d’autres personnalités.
L’emblème d’Empuriabrava est le bâtiment du club nautique : une architecture des années 70. Malheureusement à cette même époque de plus grands immeubles furent construits. Le prix des parcelles ayant augmenté jusqu’à 500 % depuis 1967, on a voulu créer des logements à un prix plus modeste. La mise sur le marché d’appartements sur la plage semblait être la solution.
Parallèlement aux habitations, des commerces furent évidemment construits. Le supermarché Montserrat avec restaurant fut un des premiers à ouvrir ses portes. Le couple Josep Bellot et Montserrat Vidal voyait dans Empuriabrava son avenir. Les débuts ne furent pas faciles, mais rapidement « Montserrat » devenait une chaîne avec beaucoup de filiales.
Le coeur commercial d’Empuriabrava est le boulevard Carles Fages de Climent. Ici on trouve entre autres des boutiques, des magasins de chaussures, des spécialistes de la glisse, des agences immobilières et des cafés.
Naturellement, une vie nocturne s’établit aussi. La première discothèque fut inaugurée en 1969.
Rapidement d’autres lieux de danse et des bars ouvrirent leurs portes. Aujourd’hui les endroits où l’on peut s’amuser, sont d’une très grande variété.
Dès l’année 1968, on commença à organiser des évènemets divers ainsi que des manifestations sportives. Cela permettait de promouvoir l’image de marque de la marina en même temps.
A Empuriabrava on peut pratiquer absolument tous les sports nautiques ainsi que d’autres loisirs, tels que le parachutisme, l’ULM, l’équitation, le
tennis, le vélo, etc. Les larges plages invitent à la relaxation.
Faire un tour en bateau à travers Empuriabrava est la meilleure façon d’en découvrir le charme particulier.

L’efficacité énergétique

Type de passeport énergétique: Consommation
Paramètre de consommation d'énergie: 95,00 kWh/(m²*a)
Valeur fGEE: 95
Classe d'efficacité énergétique: C
Région:
Zip *: français: 17487
Pays: Spanien
Ouvrir dans Google Maps
Other Features
Air Condition
Cable/Satellite TV
Swimming Pool

Contactez moi

    Comparer les annonces

    Johannes Liebscher